Bilan de stage

Quelle chance de pouvoir être à la fois en vacances et pratiquer son activité préférée, surtout dans cette période si particulière de la COVID-19 qui s’est accentuée de manière inquiétante dans notre département.
Favorisé par un ensoleillement inédit, le SCMS FOOTBALL a pu maintenir et organiser sa traditionnelle semaine de stage pour les enfants de 7 à 13 ans.

En effet, durant ces vacances scolaires d’hiver (du lundi 22 au vendredi 26 février), l’équipe encadrante composée d’éducateurs diplômés a réussi sous protocole sanitaire strict à mettre en place un planning original et innovant pour une quarantaine de jeunes joueurs & joueuses inscrits. Ces derniers étaient répartis en 4 ou 5 groupes d’âges selon l’effectif quotidien présent.

Sous la responsabilité de Claude Rondeau notre entraîneur général en collaboration avec Patrick Martin (président du pôle jeunes), Maouche Amrane (référent commission technique), Benjamin Ailloud (responsable U6/U9 et éducateur), il a été décidé suite à plusieurs réunions de travail d’élaborer un planning multisports et hors stade.

Merci à notre superbe équipe d’éducateurs composée de Mustafa, Luc, Morgan, Rabah, Momo, Hikel et Mourad.

Un programme articulé sur 5 matinées destinées aux animations et ateliers football avec des thèmes comme contrôle/passe, tir et dribble. Tous les après-midi étaient consacrés aux activités ludiques en relation de près ou de loin avec notre sport :

  • Grand jeu d’animation dans la forêt de l’Orée du Bois et sur le terrain de football- Soccer et initiation pétanque
  • Grande “chasse aux trésors” dans la ville (découverte de la ville)
  • Action P.E.F (Programme Éducatif Fédéral) avec pour thématique la culture foot (tirs de précision, coordination/motricité, Footy-Golf, Footy-Pétanque et d’un QCM portant sur la connaissance du club et de la ville de Mouans-Sartoux).

Les repas du midi et les goûters étaient préparés par les parents pour respecter les mesures sanitaires en vigueur.

Cette semaine a permis de partager une expérience constructive entre associations mouansoises. Le club remercie le SCMS BOULES et particulièrement Sebastien Djaghrif pour son accueil, la mise à disposition du matériel et du terrain afin que nos footballeurs puissent s’initier aux joies de la pétanque. Rires, convivialité et concentration étaient au rendez-vous pendant ces deux après-midi forts sympathiques.

Partage du stade Alexandre Rebuttato avec le Judo Kwaï Mouansois, le SCMS Gym Volontaire, le SCMS Gym Tonic/Gym Douce, les Accueils Collectifs de Mineurs (jeunes et enfants).

Soutien, entraide et solidarité entre associations en ces périodes compliquées. C’est la force de la vie associative de notre commune !

Pour conclure, une semaine de stage enrichissante proposée aux enfants tant sur l’aspect sportif que culturel et très appréciée de leur part et de celle des parents. Nous remercions enfin toute l’équipe technique et administrative pour leur investissement, leurs compétences et leur bienveillance auprès de nos jeunes footballeurs mouansois !

Benjamin Ailloud (Responsable U6/U9 , Educateur et membre du Pôle Jeunes SCMS FOOTBALL)

Partagez:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *